Alléau sur l’Economiste

Agadir dans le Club des Plus Belles Baies du Monde

Agadir la plus belle Baie du monde Philippe Alléau ATP Conseil Agadir Maroc Des représentants du club ont remis le certificat d’adhésion, la semaine dernière, aux élus et autorités de la région L’adhésion d’Agadir au Club des Plus Belles Baies du Monde est désormais effective. Deux représentants de l’entité, Hervé Laigo et Bruno Bodard, respectivement trésorier et secrétaire général du Club, ont fait le déplacement la semaine dernière à Agadir pour remettre aux élus et autorités de la région le certificat de membre.

Une adhésion dont la pérennité sera assurée par le Conseil régional du Souss-Massa-Drâa, chargé de représenter officiellement la baie. Il aura ainsi pour fonction de mettre en œuvre plusieurs actions sur le long terme. Il s’agit entre autres de participer aux côtés des autres membres à des forums internationaux, de réaliser des études prospectives concernant la région et d’être une force de proposition et de réflexion au niveau des échanges avec le club. Outre l’opportunité de promotion qu’offre cette opération, ses retombées sont multiples.

Le Souss pourra bénéficier d’un réseau d’expériences et de savoir-faire. Par ailleurs, l’adhésion au club facilitera l’accès à des financements internationaux pour la réalisation d’actions relatives au développement et à la préservation du site. A rappeler que la demande d’adhésion au club des plus belles baies du monde remonte à l’an 2000. Et c’est à la suite de plusieurs démarches de Philippe Alléau, consultant et initiateur de ce projet au profit d’Agadir, qu’elle a aboutie. Rassemblant une trentaine de baies des plus prestigieuses du monde, le club mondial a vu le jour en novembre 1997, à l’ITB (salon de tourisme de Berlin). Aujourd’hui, le Maroc est le premier candidat du continent africain.

Il a été suivi par la baie du Cap d’Afrique du Sud. Parmi les objectifs de l’association, figurent la préservation et la valorisation des patrimoines des membres, ainsi que la promotion du tourisme. De notre correspondante, Malika ALAMI

0
  Articles Similaires
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire


20 + 14 =